French English

Yvelines Information Jeunesse (YIJ)

Le Centre Départemental Information Jeunesse des Yvelines.

YIJ, Association loi 1901, a été créée à l'initiative du Conseil Général des Yvelines qui est son principal partenaire financier. Il est également subventionné par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Il est l'un des 32 Centres "Information Jeunesse" qui composent le Réseau National Information Jeunesse initié par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il est l'un des 4 CIJ départementaux de la Grande Couronne Francilienne.

Créée en 1974 et membre depuis 1985 du Réseau National Information Jeunesse, "Yvelines-Information-Jeunesse" est une association qui accueille et informe gratuitement les jeunes sur tous les sujets qui les intéressent.

YIJ, c'est :

  • Un lieu unique qui accueille près de 250 jeunes par jour
  • Un accueil personnalisé, gratuit et anonyme, 6 jours sur 7, toute l'année
  • Des espaces thématiques en libre consultation
  • Des services d'aide aux jeunes
  • Un Point Cyb : l'accès à 6 ordinateurs multimedia aux jeunes adhérents d'YIJ.

Site internet

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.