French English

Informations pour les jeunes

Formation, emploi,  sport, loisirs...

Infos jeunesse

Carte enfant famille, Bon loisirs de la CAF, Bon vacances de la CAF, Conseil Général - Yelines Campus, Sexualité - Contraception - Avortement, Allocation journalière de présence parentale, Soutien aux parents endeuillés...

Point Information Jeunesse (PIJ) de Limay

Labellisé par le Ministère chargé de la Jeunesse et des Sports, le Point Information Jeunesse est situé à la Maison de la Jeunesse, ses locaux nouvellement réaménagés proposent un espace d'accueil et d'information ainsi qu'un espace pour les entretiens individuels et la tenue des permanences pour les jeunes de 16-25 ans.

Yvelines Information Jeunesse (YIJ)

Le Centre Départemental Information Jeunesse des Yvelines.

YIJ, Association loi 1901, a été créée à l'initiative du Conseil Général des Yvelines qui est son principal partenaire financier. Il est également subventionné par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

119 - ALLO Enfance en danger

Le « 119 » concerne l’ensemble des dangers ou de risques de dangers auxquels un mineur peut être confronté (violences physiques, psychologiques, sexuelles, négligences lourdes, conditions d’éducation défaillantes sans maltraitance évidente, mise en danger résultant du comportement de l’enfant lui-même …).

Gendarme volontaire

2010_gendarmerie-recrutementEtre gendarme adjoint volontaire, c'est acquérir une première expérience professionnelle formatrice, développer des compétences reconnues au sein de la gendarmerie comme dans le domaine civil.

Il y a 3 catégories de volontaires :

Attention aux tiques

Les Tiques de la boucle de Guernes sont parfois porteuse de la piroplasmose.

La piroplasmose

 

C'est une maladie transmise par les tiques qui atteint les globules rouges.
La piroplasmose est l'une des maladies les plus fréquentes chez le chien, qui tue encore de nombreux chiens chaque année en France.

 

Des eaux pas si tranquilles que ça...

phoca thumb m pont bras seine 1Il fait chaud !

Une envie de se rafraichir ?

Cela tombe bien, à Guernes ce n’est pas l’eau fraiche qui manque : les bras de Seine, les étangs et juste à côté le port l’Ilon.

Les adolescents guernois et même des enfants plus jeunes l’on bien remarqué ; il y a plusieurs lieux où l’on peut trouver de l’eau pour se baigner à Guernes et aux alentours.

phoca thumb m port l ilon

Malheureusement tous ces lieux de bain potentiels comportent des dangers de noyade et des risques sanitaires.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.