French English

Objets Radioactifs

 

AndraL’Andra collecte GRATUITEMENT les objets radioactifs

 

Vous possédez des montres anciennes, de vieux réveils ou des boussoles à cadran luminescent, des fontaines au radium, des objets au radium à usage médical (aiguilles, tubes, gaines...), des minéraux radioactifs (autunite, monazite...), des sels de laboratoire (nitrates, chlorures de radium...)...

 

Soyez réactifs : vérifiez s’ils sont radioactifs en demandant notre brochure OBJETS RADIOACTIFS ? SOYEZ RÉACTIFS !
Disponible sur notre site : www.andra.fr ou par téléphone au 01 46 11 80 00

 

Collecter les objets radioactifs des particuliers et des collectivités locales

L’Andra gère depuis plusieurs années les objets radioactifs à usage familial. Un rôle renforcé par la loi de programme de juin 2006 qui confie à l’Agence plusieurs missions de service public dont la prise en charge des déchets radioactifs des particuliers. Sur simple demande, l’Andra se charge de collecter puis de gérer ces déchets dans la filière appropriée.

 

Suite de l'article sur le site de l'ANRA... Cliquez ici

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.