French English

Numéros spéciaux

La tarification change

Suite à une décision adoptée par l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), la tarification des appels vers les numéros spéciaux va évoluer à partir du 1er octobre 2015.

À partir de cette date, les numéros spéciaux auront une nouvelle signalétique et les appels vers ces numéros auront deux composantes : le coût d'acheminement de la communication et le coût du service.

 

A compter du 1er octobre 2015, on distingue 3 catégories de numéros spéciaux

  1. Les numéros gratuits.
  2. Les numéros non surtaxés.
  3. Les numéros surtaxés.

 

Un appel vers un numéro spécial a deux composantes facturées séparément :

  • Le coût d'acheminement de l'appel (C) qui permet de joindre le service souhaité.
  • Le coût du service (S) lui-même.

La tarification d'un numéro spécial dépend de la catégorie à laquelle il appartient. Elle est identique pour un appel émis depuis une ligne fixe, une ligne box ou depuis un téléphone mobile.

Une signalétique est utilisée de façon à faciliter la compréhension de la tarification appliquée

  1. Les numéros gratuits : aucun coût n'est facturé.
  2. Les numéros non surtaxés : Seul le coût d’acheminement de l’appel est facturé ou déduit du forfait selon votre offre. Le service est gratuit.
  3. Les numéros surtaxés : Le coût d’acheminement de l’appel est facturé ou déduit du forfait selon votre offre. Le coût du service est facturé en sus, par appel ou à la durée, selon le tarif indiqué par le fournisseur de service.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.