French English

Les bons réflexes en cas d'accident majeur

PPMS 300Exercise PPMS à l'école de Guernes

Dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS), la Direction des Services Départementaus de l'Education Nationales des Yvelines organise, le jeudi 22 novembre 2012, un exercice de simulation pour tester le PPMS de chaque école de la circonscription de Mantes le Ville.

Le PPMS est mis en place dans chaque école pour faire face à une situation de crise liée à la survenue d'un accident majeur et permettre d'assurer la sécurité des élèves et des personnels.

 

Le dessin animé ci-dessous a été réalisé dans le cadre de la campagne régionale 2008 d'information sur les risques industriels majeurs en Rhône-Alpes. Il a pour objectifs de sensibiliser le jeune public et les enfants des établissements scolaires, à la conduite à tenir en cas d'alerte suite à un accident industriel majeur.

 

Si la vidéo ne s'affiche pas ci-dessous du premier coup, rafraîchir votre navigateur ou suivre le lien suivant : http://www.risques.tv/video-diffusion.php?id=86 . Vous pouvez la télécharger ici au format mpg pour la visualiser sans accès internet.

 

 

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.