French English

Economies d’énergie

LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE DES MÉNAGES

Vous occupez le logement dont vous êtes propriétaire ? Vous voulez réaliser des travaux de rénovation thermique pour bien vous chauffer tout en réduisant vos factures d'énergie ? Vous pouvez peut-être bénéficier du programme « Habiter Mieux » mis en œuvre par l'État et l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Localement, la Camy est votre interlocuteur privilégié. Parallèlement, elle propose, en partenariat avec l'association Energies Solidaires, un espace Info-Energie permettant de bénéficier d'un conseil personnalisé sur toutes les questions liées la thématique de l'énergie dans votre logement. Le point sur ces aides et services.

Le programme « Habiter Mieux » vise à lutter contre la précarité énergétique des ménages. Comme près de 150 foyers qui en ont déjà bénéficié sur l'agglomération, vous pouvez peut-être prétendre aux aides accordées par ce programme.

Habiter Mieux, c'est :

Pour les propriétaires occupants :

  • Une subvention de l'Anah,
  • Une prime complémentaire au titre des investissements d'avenir,
  • Une subvention de la Région Ile-de-France,
  • Une subvention du Conseil Général des Yvelines,
  • Une subvention de la Camy.

Au total, les aides publiques permettent aux propriétaires occupants de couvrir 60% à 100% des coûts de leurs travaux.

Pour les propriétaires bailleurs :

  • Une subvention de l'Anah,
  • Une prime complémentaire au titre des investissements d'avenir,
  • Une subvention de la Camy.

Mais aussi un accompagnement personnalisé réalisé pour vous par un organisme spécialisé.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier du programme « Habiter Mieux », il faut répondre aux conditions suivantes :

  • Être propriétaire occupant d'un logement qui a plus de 15 ans, et ne pas avoir bénéficié d'autres financements de l'État comme un prêt à taux zéro depuis 5 ans,
  • Ne pas dépasser les plafonds de revenus (en fonction du nombre de personnes dans le logement).
  • Envisager des travaux permettant une amélioration de la performance énergétique d'au moins 25%, qui seront réalisés par des professionnels du bâtiment (les travaux ne doivent pas avoir commencé avant le dépôt de votre dossier).
  • Les propriétaires bailleurs peuvent eux aussi bénéficier du programme sous condition de conventionnement du loyer avec l'Anah et de gain énergétique supérieur à 35%.

La Camy : votre interlocuteur
Pour en savoir plus, faire une demande : service Habitat de la Camy
01 30 98 30 33 ou 01 30 98 91 30

Un espace Info-Energie pour...

... vous conseiller

Vous avez un projet de construction ? De rénovation ? Besoin de conseils pour isoler votre logement et bien le chauffer tout en réduisant vos factures d'énergies ? La Camy, en partenariat avec l'association Energies Solidaires, vous propose un espace Info-Energie dans les locaux de son service logement, rue des Pierrettes à Magnanville. Accueilli par un conseiller lors d'un rendez-vous ou renseigné par téléphone, vous pouvez trouver dans cet espace toutes les informations nécessaires à votre projet. Un service gratuit, que vous soyez propriétaire ou locataire.
Espace Info-Energie : 01 39 70 23 06 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Infos pratiques sur www.camy-info.fr, rubrique Logement / Info Energie.

... vous proposer des animations

Participez au Défi Familles à Energie Positive dont l'objectif est de mobiliser le grand public sur les économies d'énergie que l'on peut réaliser au quotidien sans affecter le confort. Chaque équipe fait le pari d'atteindre 8% d'économies d'énergie par rapport à l'hiver précédent (sur la période décembre 2014 – avril 2015), uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.
En savoir plus et s'inscrire : http://nord.yvelines.familles-a-energie-positive.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 39 70 23 06

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.