French English

Communiquer son changement d’adresse à la Cnav

La Cnav enverra par courrier le montant imposable de la retraite versée de l'année au cours du 1er trimestre de l'année suivante. Pour recevoir cette information, les retraités franciliens, qui ont déménagé dans l'année, doivent signaler à la Cnav leur nouvelle adresse début décembre.

Chaque début d'année, la Cnav indique par courrier à ses 2,2 millions de retraités d'Île-de-France, la somme devant figurer sur leur déclaration de revenus pré-remplie.

Or, en 2013, 62 550 courriers sont revenus avec la mention « N'habite pas à l'adresse indiquée ».

Les retraités n'ayant pas communiqué leur nouvelle adresse et souhaitant vérifier le montant figurant sur leur déclaration de revenus ont alors été contraints de téléphoner à la Cnav au dernier moment.

Pour éviter cette situation d'urgence, les retraités doivent signaler leur changement de domicile au plus tard début décembre (la date exacte change chaque année).

Comment faire ?
Les retraités ont la possibilité de communiquer leur changement d'adresse :
‒ soit par internet, en se connectant à www.lassuranceretraite.fr, espace « Assurés », rubrique « Retraités/Je souhaite communiquer un changement d'adresse » ;
‒ soit par courrier postal, en écrivant à Cnav ‒ 75951 Paris Cedex 19 (le retraité doit préciser son numéro de sécurité sociale).

La Cnav enverra par courrier le montant imposable de la retraite versée  au cours du 1er trimestre de l'année suivante. Pour recevoir cette information, les retraités franciliens, qui ont déménagé dans l’année, doivent signaler à la Cnav leur nouvelle.

Chaque début d’année, la Cnav indique par courrier à ses 2,2 millions de retraités d’Île-de-France, la somme devant figurer sur leur déclaration de revenus pré-remplie.

Or, en 2013, 62 550 courriers sont revenus avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée ».

Les retraités n’ayant pas communiqué leur nouvelle adresse et souhaitant vérifier le montant figurant sur leur déclaration de revenus ont alors été contraints de téléphoner à la Cnav au dernier moment.

Pour éviter cette situation d’urgence, les retraités doivent signaler leur changement de domicile au plus tard le 13 décembre 2013.

Comment faire ?

Les retraités ont la possibilité de communiquer leur changement d’adresse :

soit par internet, en se connectant à www.lassuranceretraite.fr, espace « Assurés », rubrique « Retraités/Je souhaite communiquer un changement d’adresse » ;

soit par courrier postal, en écrivant à Cnav 75951 Paris Cedex 19 (le retraité doit préciser son numéro de sécurité sociale).

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.