French English

Le mot du Maire - 2010-07

Vivent les vacances !

Enfin, l’été arrive ! Mais il s’est fait longuement attendre… Heureusement, nous n’avons pas connu les inondations de Draguignan, mais nous devons être attentifs et vigilants, notamment pour les riverains des bords de Seine ; cependant, nous avons noté une très grande solidarité des Guernois lors d’un récent sinistre. Qu’ils en soient tous remerciés ici très « chaleureusement » !

Depuis la dernière parution de l’Echo, nous avons assisté à la fin du chantier de remise en état des rues du centre village ; nous procédons actuellement à un élagage afin de préserver les lignes électriques et téléphoniques ; nous étudions également l’enfouissement des réseaux dans le début de la rue de Flicourt ainsi que les aménagements des parkings du puits et de la rue des Clos.

Vous avez pu remarquer que les 2 défibrillateurs offerts par l’association Foyer Rural avaient été installés à côté de la Mairie et dans le Foyer Gérard Neyens.

De nombreuses manifestations se sont déroulées tout au long de ce printemps ; leurs succès constituent un encouragement pour les organisateurs et une preuve supplémentaire de la vitalité de notre village ; la dernière en date est la fête de fin d’année de l’Ecole, avec un spectacle unanimement apprécié des spectateurs.

Pour que les Guernois puissent connaître toutes les activités proposées par les Associations, un Forum se tiendra le samedi 11 Septembre au Foyer.

Pour les Ainés, nous avons choisi de proposer une sortie au Château de Vaux-le-Vicomte le dimanche 19 Décembre, à la place du traditionnel repas au Foyer ; j’espère que nous serons nombreux à admirer ce site magnifique, spécialement décoré pour Noël.

Bon été à tous, bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent.Avec mes sentiments dévoués.

Bernard BOURGET

Maire de Guernes.

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.