French English

Le mot du Maire - 2009-03

Ce n’est qu’un début… et la route sera longue…

 

L’hiver est presque terminé : il a été rude à certains moments, mais il nous a enchanté lorsque le soleil et la neige étaient au rendez-vous : la photo de couverture en est un exemple. Il aura été aussi révélateur de comportements inadmissibles : trois clôtures de propriétés ont été endommagées par des conducteurs imprudents, mais surtout restés « anonymes » !

 

 

Durant cette période, nous avons pu constater que les Guernois se mobilisaient pour participer aux différentes manifestations que nous avons organisées : ceci est un encouragement à continuer dans ce sens ; néanmoins, nous souhaiterions que les associations « Rencontre et Bricolage » ainsi que « le Club de l’Amitié » se dynamisent ; n’hésitez pas à les rejoindre.

 

Ainsi donc, la route sera longue mais nous continuons notre chemin ; en effet, si nous avons pu effectuer un certain nombre de travaux de nettoyage, d’aménagement et d’embellissement dans le village, il nous reste encore un travail énorme à accomplir.

 

Dans ce domaine, la réfection des rues Marcel Perraud, du Bout d’en Haut et Sainte Anne ainsi que la rue de Sandrancourt va connaître un peu de retard, car nous allons procéder par la même occasion à l’enfouissement des réseaux ; de cette manière, nous n’aurons pas à refaire des travaux extrêmement coûteux dans ce secteur, une fois l’opération réalisée. Les travaux préparatoires et les dossiers de demande de subvention demandent beaucoup de temps….

 

Dans le numéro 20 de l’Echo de Guernes, vous allez pouvoir faire un tour d’horizon des principales manifestations de l’année 2008, puis découvrir le programme des réjouissances des prochains mois, ainsi que de nombreux articles et des renseignements utiles ; nous espérons que l’évolution de la présentation vous permettra une lecture encore plus facile ; si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous communiquer des informations, articles que vous souhaiteriez voir publier.

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.