French English

Le mot du Maire - 2008-06

 

Je tiens, au nom de toute l'équipe municipale, à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée.

 

Votre nouveau Conseil Municipal s'est immédiatement mis au travail après les élections afin d'assurer la pérennité des différentes actions engagées ; cela n'a pas été facile, car nous sommes 15 nouveaux conseillers ! Cependant, nous n'avons pas souhaité prendre de grandes décisions d'investissement avant d'avoir fait un état des lieux : nous sommes aujourd'hui sereins, car les finances de la Commune sont saines, même si nos moyens sont faibles (merci à nos prédécesseurs).

Trois mois après notre installation, nous pouvons commencer à étudier les principaux projets qui nous tiennent tous à cœur :

  • La création d'un groupe scolaire : il y aura environ 113 élèves à la rentrée 2008/2009, soit 9 de moins que cette année (diminution due à l'ouverture de la nouvelle école de Saint-Martin la Garenne) ; cependant, la disposition de l'école actuelle sur deux sites différents, le manque de cantine propre à l'établissement ainsi que l'exiguïté des cours de récréation, sans oublier l'arrivée continuelle de nouvelles familles guernoises, nous amènent à envisager cette création.
  • La question de l'assainissement : notre station d'épuration est sous-dimensionnée, obsolète et située dans une zone inondable. Nous étudions quatre projets :
    • construire une station classique,
    • construire une station avec lagunage,
    • se relier à la nouvelle station de Rosny sur Seine,
    • se relier à la nouvelle station de Limay via Dennemont.
  • Le problème de la circulation et du stationnement, notamment dans le cœur du village : nous étudions différentes solutions afin d'optimiser les places de stationnement, tout en ayant pour objectif de fluidifier la circulation.
  • Le problème de la tranquillité et de la quiétude de nos administrés, vaste et délicat problème : nous y travaillons quotidiennement... et c'est un travail de longue haleine avec une collaboration souhaitée de tous les Guernois.

Nous espérons que vous avez déjà constaté un certain nombre de changements dans notre village.

Je voudrais remercier ici les Guernois qui viennent spontanément nous proposer leurs services ou nous donner des informations sur tous les sujets qui nous concernent.

Votre Maire

Bernard BOURGET

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.