French English

Inauguration d'une frayère

C'est un très grand honneur pour moi d'être avec vous pour faire un point d'étape sur l'avancement des travaux de réhabilitation de la carrière autour de la ferme de Flicourt.

En effet, aujourd'hui, vendredi 14 septembre 2012, nous pouvons commencer à admirer la réalisation d'un projet que le Conseil Municipal de Guernes a mené depuis 4 ans en collaboration et avec l'accord de toutes les parties concernées.

Nous avons déjà un excellent aperçu de la frayère et de la zone humide ; la réhabilitation définitive de ce site comprendra aussi un point d'accès « Pompiers » qui permettra de sécuriser la ferme de Flicourt.

Ce site fait l'unanimité autour de lui : en effet, tous les amoureux de la nature, les promeneurs, les voisins de Rolleboise ainsi que les pêcheurs du « Brocheton » apprécient et apprécieront l'existence de ce lieu d'exception qui complète avantageusement l'étang des Bastilles.

Qu'il me soit permis ici de remercier les propriétaires qui ont accepté de nous céder cette zone humide, tous les intervenants sur ce dossier et particulièrement les collaborateurs de Lafarge avec lesquels nous avons pu mener à bien toutes les négociations et la réalisation de ce projet.

Bernard Bourget

Cliquez ici pour voir l'article dans Le Parisien

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.