French English

Les Mots du Maire

Cette page n'est plus mise à jour. Ces informations sont consultables uniquement dans les divers N° de l'Echo de Guernes

 

Les textes, « Mot du Maire », compte rendu des réunions publiques, Voeux, etc. rédigés par le Maire de Guernes

Mot du Maire

Lors de cet unique tour aux élections municipales 2014, le conseil municipal et moi-même, tenons vivement à vous remercier de cette très large majorité de suffrages portés sur notre équipe. Ainsi, nous sommes fiers et honorés de la confiance que vous nous avez accordée. Il faudra nous en montrer digne.

Notre devoir sera d'œuvrer, sans relâche et tous ensemble, à la construction de notre projet.

Après avoir été élu, par le conseil municipal, maire de cette commune, je vais dés à présent, avec l'aide de mes adjoints et des conseillers, donner le meilleur de moi-même pour assumer la tache qui m'incombe désormais.

Je vous remercie encore pour votre confiance.

Pascal BRUSSEAUX
Maire de Guernes

Lignes blanches RD 148

Les Guernois remercient le Conseil Général et ses collaborateurs pour la peinture sur la chaussée du RD 148.

En effet, dés la fin des travaux diligentés par ErdF, vous êtes intervenus et cette signalisation est un élément indispensable à la sécurité sur cette Départementale, notamment en cette période de l'année où les brouillards sont très nombreux.

Inauguration d'une frayère

C'est un très grand honneur pour moi d'être avec vous pour faire un point d'étape sur l'avancement des travaux de réhabilitation de la carrière autour de la ferme de Flicourt.

En effet, aujourd'hui, vendredi 14 septembre 2012, nous pouvons commencer à admirer la réalisation d'un projet que le Conseil Municipal de Guernes a mené depuis 4 ans en collaboration et avec l'accord de toutes les parties concernées.

Nous avons déjà un excellent aperçu de la frayère et de la zone humide ; la réhabilitation définitive de ce site comprendra aussi un point d'accès « Pompiers » qui permettra de sécuriser la ferme de Flicourt.

Voeux du Maire du 21 janvier 2011

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Bienvenue à tous,

C'est avec tous les membres du Conseil Municipal, dont les cinq nouveaux élus du mois de novembre, Dany MONAVON, Eric HABAY (en déplacement professionnel à l'étranger), Jean-Paul LANDREVIE, Claude LESENECAL et Henri NATAF qui sont autour de moi que je suis fier de vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année : que 2011 vous apporte principalement une bonne santé, ensuite la réalisation de vos souhaits les plus chers et beaucoup de joies.

C'est la deuxième année que nous convions tous les Guernois à cette manifestation et sommes ravis de constater que beaucoup y ont répondu : votre présence en est la preuve.

Réunion publique - 2010-12

Monsieur le Maire ouvre cette nouvelle réunion publique en remerciant l'assistance d'avoir affronté le froid pour participer à cet échange. Il signale que les élections municipales partielles l'ont empêché de tenir cette réunion plus tôt. Il cède alors la parole aux nouveaux élus qui se présentent.

Mot du Maire - 2010-12

Du nouveau !

L'évènement principal de ces derniers mois réside dans l'élection municipale partielle qui s'est déroulée les 21 & 28 novembre derniers : vous avez choisi cinq nouveaux Conseillers qui vont contribuer à nous aider dans la gestion quotidienne et à long terme de notre village.

Bienvenue à eux, mais nous comptons également sur la mobilisation de chacun d'entre vous pour continuer à coopérer avec l'équipe municipale.

Le mot du Maire - 2010-07

Vivent les vacances !

Enfin, l’été arrive ! Mais il s’est fait longuement attendre… Heureusement, nous n’avons pas connu les inondations de Draguignan, mais nous devons être attentifs et vigilants, notamment pour les riverains des bords de Seine ; cependant, nous avons noté une très grande solidarité des Guernois lors d’un récent sinistre. Qu’ils en soient tous remerciés ici très « chaleureusement » !

Le mot du Maire - 2010-04

Enfin ! Les beaux jours reviennent !

C’est avec plaisir que, depuis quelques temps, nous constatons le retour des beaux jours. Nous l’attendions avec impatience, car, pour les Guernois, ce début d’année a été particulièrement éprouvant. En effet, nous regrettons la disparition de six d’entre nous, dont le départ a touché et ému notre communauté ; en outre, nous déplorons également la disparition de Frédéric, notre Employé Municipal.

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.