French English

Fêtes des cerises vers 1980

Grand succès pour la traditionnelle Fête des cerises !

... cette histoire se passe vers 1980

Fetes des cerises à Guernes en 1990

Tout le village s'est mobilisé, dimanche dernier, pour préparer la traditionnelle Fête des cerises...

Toutes les associations de Guernes ainsi que le Bureau d'aide sociale et la caisse des écoles ont participé à la réussite de cette fête.

Honneur aux enfants, la kermesse débutait par une grande course aux trésors réservée aux 7... 12 ans ! Tenue de jardinier, instrument de musique, brouette, panier de cerises étaient quelques - uns des objets hétéroclytes à rapporter par les enfants, sur le podium qu'animait M. Poisson !

C'est à partir de midi que tous les habitants se sont retrouvés à la petite auberge où l'on avait dressé un grand buffet campagnard.

Le programme annonçait au cours de la journée une « séance récréative » organisée par les enfants de l'école de Guernes. Cette manifestation a été annulée par le comité des fêtes présidé par J. Mollot et remplacée par un grand lâcher de ballons.

Parmi les nombreux stands installés sur la place de Guernes. les dames du Club de l'amitié dont la présidente est Mme Archambault ont présenté et mis en vente de nombreux ouvrages effectués au cours de l'année : tricots, dentelles, poupées de chiffon ont séduit tous les visiteurs.

Les amateurs de livres anciens ont aussi trouvé leur bonheur au cours de cette fête puisque de nombreux volumes appartenant à la mairie et oubliés depuis de nombreuses années dans un grenier ont été mis en vente au profil de la caisse des écoles. Parallèlement à ces ventes, de nombreux jeux, pour les petits et les grands, avaient bien sûr été prévus: chamboule-tout, tir et même pêche à la ligne.

Les organisateurs avaient déversé plus de vingt kilogrammes de truites dans un bassin artificiel spécialement conçu pour la circonstance ! Et, bien sûr, à cette fête, il y avait beaucoup, beaucoup de cerises que chacun a pu déguster tout au long de la journée.

Résultat du jeu de l'énigme : Oui est l'architecte qui a construit la porte aux Comptes à Mantes ? Nicolas Brosse, mort en 1536. C'est Mme Burnouf qui a remporté ce jeu.

Résultat de la course aux trésors : Premier à ce jeu, M. Hervé Robin.

Cliquez ici pour voir la source de l'article

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.