French English

Relais d'Assistantes Maternelles d'Issou

Le Relais d'Assistantes Maternelles ( RAM) est un lieu d'informations pour les parents à la recherche d'un mode de garde pour leur enfant et pour les assistantes maternelles, en qualité de professionnelles de la Petite Enfance.

Ce service relevant de trois partenaires : CAF (Caisse d'Allocations Familiales), Conseil Général-Service de PMI (Protection Maternelle Infantile) et Commune, permet aux familles d'y trouver des informations et de l'aide dans la recherche d'un mode de garde ; et pour les assistantes maternelles un lieu qui les informe de leurs droits et qui les aident dans leur professionnalisation.

Le Relais d'Issou s'étend aujourd'hui de Issou à Guernes, Fontenay-Saint-Père, Guitrancourt et Porcheville. (il n'y a plus Saint Martin la Garenne)
Pour les horaires, le programme en cours et les conditions d'accès, voir la page web du RAM d'Issou.

Un lieu indispensable pour accompagner les Assistantes Maternelles et surtout pour les enfants qui ne sont pas encore scolarisés afin de les aider dans leur démarche de sociabilisation.

Les activités proposées sont accessibles aux enfants accompagnés de leur Assistante Maternelle ou de leurs parents.
Le relais propose des matinées d'animation soit à Issou, soit à Porcheville. Ces matinées sont ouvertes à toutes les assistantes maternelles du champ territorial.

Pour les horaires, le programme en cours et les conditions d'accès, voir la page web du RAM d'Issou

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.