French English

Les Assistantes Maternelles

bebe

Vous souhaitez faire garder votre enfant durant la journée ou en dehors des heures scolaires : l'assistante maternelle accueille de façon régulière, à son domicile, des enfants confiés par leurs parents.

Dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, le Conseil départemental délivre l'agrément aux assistant(e)s maternel(le)s. Le Conseil départemental est responsable de l'obtention de l'agrément, de son renouvellement, de sa suspension, de son retrait ou de sa modification.

La procédure d'agrément a pour but de s'assurer que les candidates remplissent toutes les conditions nécessaires à l'accueil des enfants en matière de santé, de sécurité et d'épanouissement.

Le Conseil départemental assure ensuite la formation, l'accompagnement, le suivi et le contrôle des assistant(e)s maternel(le)s.

Rémunérées directement par les parents via un contrat de travail, les assistantes maternelles sont principalement employées par des particuliers. Le salaire est librement négocié entre les deux parties. L'emploi d'un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e) donne droit à une réduction d'impôts égale à 50 % des sommes versées, dans la limite de 2300 € par enfant à charge.

Les parents peuvent aussi bénéficier d’une aide versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) : il s’agit de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE).

YVELINES dpt 220

Afin de vous permettre de localiser les assistant(e)s maternel(le)s les plus proches de votre domicile ou de votre lieu de travail, le Département a misen place un outil de consultation facile.

 Les coordonnées des Assistantes Maternelles sont indiquées sur le site du Conseil départemental dans la rubrique :
« Je cherche une Assistante Maternelle »

 Allô accueil petite enfance

Le numéro vert départemental

Le Conseil départemental met en place un numéro de téléphone gratuit afin d'aider les parents à trouver des solutions de garde pour leurs jeunes enfants. Afin d'améliorer et de professionnaliser l'offre d'accueil de la petite enfance, le Conseil départemental a créé un numéro vert départemental pour mieux informer les parents. Cet outil téléphonique, doté d'un système de filtre, distingue les communes couvertes par un relais assistantes maternelles (RAM) de celles non couvertes. Il oriente automatiquement les appelants vers l'interlocuteur correspondant : RAM ou personnel du Conseil départemental, qualifié pour répondre aux questions sur l'accueil de la petite enfance (assistants maternels, auxiliaires parentaux et établissements d'accueil du jeune enfant).

0 800 85 79 78
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (16h le vendredi).

Pour en savoir plus sur l'accueil de la petite enfance, rendez-vous sur
http://www.yvelines.fr/solidarite/enfance-et-famille/accueil-petite-enfan/

mon-enfant.fr

caf mon enfantSite internet réé par la Caisse nationale des Allocations familiales et ses partenaires nationaux, www.mon-enfant.fr est là pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution d'accueil que vous souhaitez.

Les Assistantes Maternelles à Guernes


Fabienne OUBRY
1 rue Sainte Anne
78520 Guernes
Tél. : 01 34 97 01 07


Régina SANTOS LOPES
17 bis rue des Gatines
78520 Guernes
Tél. : 06 46 30 67 49


Julia MONTEIRO
13 rue de Sandrancourt
78520 Guernes
Tél. : 01 30 92 40 98
Port. : 06 89 99 34 90


Coralie BOISTE
32 rue des Caillouets
78520 Guernes
Tél; :01 34 97 02 82
Port. : 06 75 73 41 40

 

Nadia AGDID
17 rue Sainte Barbe
78520 Guernes
Port. : 06 21 82 32 33

 

Direction Générale des Services
Direction de l'Enfance, de l'Adolescence, de la Famille et de la Santé
Service Mode d'accueil de la Petite Enfance
Service d'Action Sociale
8-10 avenue de la paix - 78520 limay - 01 34 77 87 00

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.