French English

Foot - Guernes réalise l'exploit

Résultat du match de football des péliminaires de la coupe de France du jeudi 5 mai 2016 à 15h sur le terrain de football de Guernes.

Guernes vainqueur contre Bezons
4 divisisons d'écart entre les deux équipes!

1 à 1 après les prolongations et 4 (Guernes) à 2 (Bezons) aux tirs aux buts.

Un grand bravo à l'équipe de foot de Guernes.

La Coupe de France a ceci de particulier: elle permet de raconter à chaque édition de belles petites histoires. Et les Guernois viennent d'en écrire une belle! Ils ont battu, eux club de 5e division du 78, Bezons, club de 1ère division du Val d'Oise, et à Bezons! Comme le disait Claudio Ranieri, l'entraineur du surprenant Leicester, champion d'Angleterre, football, ce n'est pas mathématique! Pour ne pas l'avoir compris, les joueurs de Bezons n'ont que leurs yeux pour pleurer, eux qui ont pris de haut les joueurs de Morgan Arthaud.

La première mi-temps est d'ailleurs largement dominée par le petit poucet yvelinois. Deux corners tirés par Tom Cousin, repris deux fois de la tête par Romuald Grauby sont sauvés par deux fois sur la ligne par les joueurs adverses alors que leur gardien était battu. Sur un contre joué rapidement, Guillaume Dias trouve le poteau du gardien de Bezons. Guernes rate de nombreuses occasions de but et reste à la merci d'un réveil de Bezons. Cette main-mise sur le match ne se concrétisant pas, les visiteurs se font surprendre sur une erreur individuelle pour encaisser un but contre le cours du jeu. Mi-temps: 1-0 pour Bezons, alors que nous aurions pu déjà mener par 5 voire 6 buts que cela n'aurait pas été un scandale, enrage Arthaud.

Sa frustration va bien secouer ses joueurs en seconde période. Malgré un petit passage à vide, l'AS Guernoise égalise par Mathias Renner qui, d'une belle tête, devance la sortie du gardien adverse. Les prolongations ne donneront rien, mais c'était déjà un exploit pour Guernes de tenir la dragée haute à un adversaire qui évolue quatre divisions au-dessus. Puisarrive cette série de tirs au but. Alex Le Moal, Romuald Grauby, Daniel Costa et Thomas de Oliveira réussissent le leur, tandis que Jonas Raux le gardien guernois stoppe un tir avant de voir un autre tir de Bezons s'envoler au-dessus de sa cage. 4-2, les Yvelinois tiennent leur exploit!

C'est une victoire historique pour ce petit village qui, mine de rien, recommence à faire de lui grâce à son équipe de football. Même si le championnat reste la priorité, c'est une victoire qui fait plaisir et nous sommes heureux. Je suis fier de mes joueurs, s'est réjoui Coach Morgan. Il faudra confirmer dimanche en championnat, en espérant que les Guernois n'aient pas laissé trop de gomme à Bezons. Mais quelle sacrée performance!

Source : http://www.actufoot78.com

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.