French English

Routes du 78 - Les travaux prévus cet été

Travaux d'été 2017 sur les routes départementales Cet été, le Département intensifie les travaux d’entretien et de modernisation de son réseau routier.

 

La carte interactive des chantiers routiers d’été.

Cliquez sur la carte pour des informations détaillées pour chaque point de travaux.

La période estivale offre en effet des conditions propices, avec une météo plus favorable et une circulation moins dense, pour réaliser des interventions « coup de poing » ou avancer sur des gros chantiers de plus longue haleine.

Cette période permet aussi, dès que cela est possible, d’envisager un nombre plus important d’interventions se déroulant de nuits notamment pour les renforcements de chaussée, ce qui réduit d’autant plus l’impact pour les Yvelinois. Cette année, ce sont plus de 70 chantiers répartis sur 68 communes des Yvelines qui vont se dérouler tout ou partie cet été.

On peut distinguer 5 grands types de chantiers d’été :

  • Les aménagements au titre du programme de Sécurité Routière
  • Les renforcements et rénovations de chaussées
  • Les aménagements de liaisons douces
  • Les travaux de rénovation et d’entretien des ouvrages d’art
  • La poursuite des travaux réalisés dans le cadre des grands projets d’infrastructures nouvelles (RD307 ; RD30 ; RD121)

La plupart ont démarré en juin et certains vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année (ou au-delà pour les grands projets d’infrastructures nouvelles).

Depuis avril 2017, la gestion des missions d’entretien et d’exploitation du réseau routier départemental est confiée à l’Établissement Publique Interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine qui est donc l’un des principaux opérateurs des travaux d’été.

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire afin d'enrichir cet article. Les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés. Un langage peu convenable ne sera pas accepté.


Code de sécurité
Rafraîchir

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.