French English

Festival d'Auvers-sur-Oise

Bach, Beethoven, Rossini mais aussi Offenbach sont parmi les compositeurs à l'affiche du festival de musique classique du Val-d'Oise, du 1er juin au 4 juillet.

Événement musical de renommée nationale et internationale, le Festival d’Auvers-sur-Oise présente à l'église Notre-Dame d'Auvers-sur-Oise (95) chaque année une programmation ambitieuse d'artistes confirmés comme de plus jeunes artistes qu'il accompagne et contribue à faire connaitre.

Pour son opus 38, du 1er juin au 4 juillet, le compositeur invité est Fabien Waksman, et l'artiste à l'honneur, le peintre et sculpteur Xavier Boggio.

Au programme notamment : La Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach par les chœurs et l'orchestre de la Chapelle harmonique (à l'église Notre-Dame d’Auvers-sur-Oise le 1er juin), Bizet, Gounod, Rossini, Offenbach et Chabrier par la mezzo-soprano Elise Beckers entre autres (au château de Méry-sur-Oise les 9 et 10 juin), Mozart et Weber par le Quatuor des solistes du Metropolitan Opera de New York (à l'église Saint-Martin de L’Isle-Adam le 14 juin), « L'Orgue dans tous ses états » à l'occasion de la Fête de la musique (à l'église Notre-Dame d’Auvers-sur-Oise le 21 juin), une nuit Beethoven avec le pianiste François-Frédéric Guy (au même endroit le 28 juin).

Comme chaque année, le festival mènera aussi des actions auprès de détenus, de travailleurs handicapés et de scolaires.

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire afin d'enrichir cet article. Les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés. Un langage peu convenable ne sera pas accepté.


Code de sécurité
Rafraîchir

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.