French English

Une épicerie à St Martin la Garenne

À Saint-Martin-la-Garenne, la bibliothèque vient de déménager pour laisser s'installer une épicerie.

Jacqueline Lescene est bénévole à la bibliothèque. Mustapha Ayad est le patron de la future épicerie.

Mi-avril, une épicerie ouvrira dans ce village d’un millier d’habitants, dépourvu de ce type de commerce jusqu’alors. Le magasin est en train d’être aménagée, dans les locaux qui abritaient il y a quelques semaines encore la bibliothèque, situés juste à côté de la mairie, au bord de la D147. Il sera tenu par Mustapha Ayad, ancien chauffeur de maître originaire de Buchelay, qui s’est lancée dans une reconversion professionnelle après sa perte d’emploi.

Projet de livraison à domicile

Outre l’alimentation générale, cette boutique de 45 m2 fera aussi dépôt de pain, dépositaire de presse et relais pour les retraits de colis. « J’envisage aussi de mettre en place un service de livraison, pour les personnes âgées et les habitants des villages voisins qui n’ont pas l’opportunité de se déplacer », explique le commerçant.

Plusieurs places de stationnement seront aménagées aux abords de l’épicerie, histoire d’inciter les quelque 3 000 automobilistes qui empruntent chaque jour cet axe à s’arrêter pour faire leurs emplettes. « Il manquait un commerce comme celui-ci dans le village, même si le bar-restaurant assurait un service d’appoint », souligne Stéphan Champagne, le maire.

Source : http://www.78actu.fr

Les commentaires sont fermés pour cet article.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.