French English

Solidarité inondation

Chères Guernoises et chers Guernois,

Vous avez certainement été informé d’un évènement exceptionnel qui touche notre région en cette fin de semaine, à savoir une crue de la Seine avec des conséquences potentiellement dommageables pour certains d’entre nous. Le pic de la montée des eaux est prévu pour ce samedi 4 juin 2016 en soirée.

Sans augurer de cet état d’urgence, il serait fort appréciable de pouvoir compter sur un élan de solidarité communal envers les personnes qui pourraient être touchées par cette crue et qui manifestement auront besoin le cas échéant, d’une aide aussi bien matérielle que morale.

C’est ainsi que je vous demande à tous, à celles et ceux qui en auront le désir, tout au moins, de vous déclarer en mairie pour éventuellement prendre en charge momentanément à votre domicile un ou une sinistrée, voire une famille, donner ou prêter des affaires de rechange, de la nourriture ou tout simplement apporter du réconfort à celles et ceux qui en auraient le plus besoin.

Ce scénario catastrophe ne se produira peut-être pas, et je le souhaite de tout cœur, mais si tel était le cas, je vous saurai gré de cet élan de générosité, dans un monde ou l’individualisme a pris le pas sur le lien social que j’ai tant à cœur de développer dans notre village.
Vous pouvez vous manifester dés à présent auprès du secrétariat de la mairie en téléphonant au 01 34 77 51 07.

La municipalité, qui a mis tout en œuvre pour parer le plus efficacement possible à cet événement, vous remercie par avance pour votre soutien et votre promptitude à réagir dans ce moment de doute où la solidarité dans notre village se doit d’être le meilleur des atouts.

Votre Maire
M. Pascal BRUSSEAUX

Les commentaires sont fermés pour cet article.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.