French English

L'opéra des écoliers

Dratari Opera

Les enfants de Limay et de Guernes ont écrit le livret de cet opéra qui a été donné mercredi 24 mai 2017 à Mantes-la-Jolie.

Les écoliers sur scène. Mercredi 24 mai 2017, 80 jeunes chanteurs et quinze acteurs ont donné rendez-vous sur les planches de l’école nationale de musique de Mantes-la-Jolie pour un opéra dont ils ont eux-mêmes écrit le livret.

Ces enfants de CM 1 et CM 2 scolarisés à Limay et Guernes ont travaillé durant deux ans sur cette œuvre baptisée « Les Conquérants du temps ». Ils ont décidé de raconter l’histoire imaginaire du roi Charles V et de la reine Jeanne de Bourbon qui, en 1379, débarquent à Limay pour célébrer l’enterrement du Chevalier Jean Martel, qui a sacrifié sa vie en se jetant sur la flèche destinée au père du roi...

En 2015/2016 le projet « Chantons » mené par Mme Elodie Bergeron, directrice service Archives et patrimoine de la Ville de Limay, a donné naissance à un livre « Le Dratari et les Conquérants du temps », l’histoire d’un territoire imaginée, écrite et chantée par ses enfants. Informations complémentaires en cliquant ici

Le dossier de presse

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire afin d'enrichir cet article. Les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés. Un langage peu convenable ne sera pas accepté.


Code de sécurité
Rafraîchir

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.