French English

DEMAIN - Le film

Projection gratuite d'un film citoyen et positif !

Dans le cadre de notre mission de sensibilisation du plus grand nombre à la biodiversité, l'association la SEVE a décidé, en partenariat avec la mairie,  d’organiser une projection gratuite lundi 30 janvier 2017 19h30 à la salle des fêtes de Guernes.

 

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?

 

Afin que chacun puisse avoir l’opportunité de (re)voir le film « DEMAIN », un film positif qui fait du bien, apporte des solutions, nous avons créé un événement sur notre site mais aussi via notre page Facebook.

Nous vous sollicitons donc aujourd’hui pour que vous puissiez relayer cette information très largement dans vos réseaux et notamment via le lien suivant :  Projection gratuite du film Demain à Guernes

Donnons la possibilité à chacun de prendre un peu de recul et de devenir acteurs des solutions de demain.

Toute l’équipe de la SEVE vous remercie par avance.


Film sortie en 2015.

Fait rare pour un documentaire, il dépasse le million d'entrées en France. Il remporte en 2016 le César du meilleur film documentaire.

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain...

Pour raconter cette histoire, l'équipe se rend dans 10 pays : la France et l'île de la Réunion, le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande...

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.