French English

La réunification des 2 rives

Mais que s'est-il passé à Guernes ces 2 derniers week-ends ?

Avez-vous remarqué toutes ces personnes à pied ou en vélo qui se promenaient dans Guernes en ce début d'automne ?

Et tous ces guernois que l'on retrouvait autour du château de Rosny sur Seine, voire visitant une exposition à l'Hospice Saint-Charles après avoir parcouru uniquement 500 mètres à pied !

L'explication : Ils ont tous utilisé le bac pour traverser la seine en 2 mn.

Incroyable succès !

  • Le premier week-end, le bac a transporté 511 personnes, il faisait beau.
  • Le second week-end, le bac a transporté 439 personnes, la météo était un peu moins propice aux promenades.
  • 950 personnes transportées pendant les 2 week-ends ! – A titre de comparaison, à Guernes il y a un peu plus de 1 000 habitants.

Des cyclistes courageux ont même parcouru Rosny sur Seine, Moisson, Vétheuil, Guernes sans traverser un seul pont ; en utilisant le bac entre Moisson-Lavacourt et Vétheuil (en service depuis 2009) et le bac entre Guernes et Rosny sur Seine (en service depuis 2013) – Un parcours d'environ 20 kms. Attention ! le bac de Vétheuil a terminé sa saison le 13/10, il faudra donc attendre le printemps pour réaliser cette grande boucle.

De belles balades en perspectives pour les habitants des 2 rives de la seine.

Jusqu'au 27 octobre, vous pouvez encore profiter de cette expérience, avant l'arrêt du service pendant la saison d'hiver. Ensuite rendez-vous au printemps 2014 pour la reprise des traversées (la date de reprise dépendra des conditions météorologiques et vous sera communiquée ultérieurement).

Cliquez ici pour trouver l'embarcadère du bac sur le plan de Guernes

Les commentaires sont fermés pour cet article.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.