French English

Actualités de Guernes

Il semble que le comité des fêtes de Guernes ne souhaite pas communiquer sur guernes.fr mais utilise ses propres moyens de communication sur internet. Vous ne trouverez donc ici que les évènements organisés par d'autres associations guernoises.

Foot - Recrutement

foot recrut

Pratiquez le Football dans un Club familial et dynamique !

AS GUERNOISE recrute des joueurs, des dirigeants, des parents.

  • Catégories U15 Nés en 2003/2004 - Cette équipe est une entente entre Guitrancourt et Guernes
  • Seniors - Une équipe en D4 & Une équipe en D6

Il reste des places pour intégrer ces 3 équipes.

Nous recherchons une personne intéressée pour passer les cours d'arbitrage qui débuteront le 10 novembre afin de devenir arbitre officiel et représenter le club de Guernes.

PLU Guernes - Enquête publique

pluLa procédure d'élaboration du PLU de Guernes nécessite l'organisation d'une enquête publique, conformément aux dispositions du code de l'urbanisme et du code de l'environnement.

Cette enquête publique aura lieu du 13/11/2017 au 15/12/2017.

Les pièces du dossier ainsi qu'un registre d'enqête seront tenus à la disposition du public en Mairie de Guernes pendant la durée de l'enquête. Le dossier sera également disponible sur le site www.gpseo.fr.

Le commissaire enquêteur sera présent en Mairie de Guernes aux dates et heures suivantes :

  1. Vendredi 17 novembre de 16h00 à 18h00
  2. Mercredi 29 novembre de 15h00 à 17h00
  3. Lundi 4 décembre de 17h00 à 19h00
  4. Vendredi 15 décembre de 16h00 à 18h00

Télécharger le document complet d'information

Le ciné mobile

Guernes. Durant dix jours, l’association Plan Large amène la culture au cœur des villages grâce au cinémobile de la région Centre-Val de Loire.

« C'est bizarre ! C’est pareil que dans un vrai cinéma alors qu’en fait, c’est dans un camion», s’étonne Eléanore. En compagnie de ses camarades de l’école de Guernes, la fillette de 9 ans vient de tester le premier cinémobile des Yvelines : un camion équipé de quatre-vingt sièges rouges traditionnels, disposés face à un grand écran.

Une salle de cinéma qui a tout d’une grande.

Haut Débit à Guernes

internet

Lundi 14 mars 2016, le conseil départemental des Yvelines a présenté aux municipalités du canton de Limay le plan fibre optique (FTTH) pour les entreprises dans certaines zones d’activités et le plan « Montée en débit » pour les communes en déficit numérique, comme Guernes.

L'opéra des écoliers

Dratari Opera

Les enfants de Limay et de Guernes ont écrit le livret de cet opéra qui a été donné mercredi 24 mai 2017 à Mantes-la-Jolie.

Les écoliers sur scène. Mercredi 24 mai 2017, 80 jeunes chanteurs et quinze acteurs ont donné rendez-vous sur les planches de l’école nationale de musique de Mantes-la-Jolie pour un opéra dont ils ont eux-mêmes écrit le livret.

Ces enfants de CM 1 et CM 2 scolarisés à Limay et Guernes ont travaillé durant deux ans sur cette œuvre baptisée « Les Conquérants du temps ». Ils ont décidé de raconter l’histoire imaginaire du roi Charles V et de la reine Jeanne de Bourbon qui, en 1379, débarquent à Limay pour célébrer l’enterrement du Chevalier Jean Martel, qui a sacrifié sa vie en se jetant sur la flèche destinée au père du roi...

En 2015/2016 le projet « Chantons » mené par Mme Elodie Bergeron, directrice service Archives et patrimoine de la Ville de Limay, a donné naissance à un livre « Le Dratari et les Conquérants du temps », l’histoire d’un territoire imaginée, écrite et chantée par ses enfants. Informations complémentaires en cliquant ici

Le dossier de presse

Le Dratari et les Conquérants du temps

dratari 1

L’histoire d’un territoire imaginée, écrite et chantée par ses enfants

La ville de Limay et son conservatoire porte un projet d’opéra territorial qui réunit près de 150 élèves de la commune et de la ville voisine, Guernes. Se déclinant sur deux ans, il met en scène l’histoire locale du Moyen Age à la Révolution sous la forme d’une pièce musicale.

C’est l’histoire de Jean et Marie, deux limayens âgés de 10 ans, qui remontent le temps et atterrissent au Moyen âge, en 1379. Ils sont accompagnés par Jean Martel, grand chambellan du roi Charles V. Ce dernier dont le tombeau repose à l’église Saint Aubin de Limay, les charges d’une quête épique ...

Monoxyde de carbone

Danger !

monox-carboneEn France les intoxications au monoxyde de carbone sont une source importante d'hospitalisation et de décès (une cinquantaine par an).

Les appareils à l'origine de ces intoxications ont été majoritairement les chaudières, les chauffe-bains et les barbecues/braseros.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.