French English

Le site internet de Guernes

Le site Internet de Guernes

Nous souhaitons rassembler sur ce site toutes les informations qui nous semblent importantes pour notre vie de guernois(e).

Ce site reflète notre identité et fait découvrir notre village. Il est rassurant de voir que notre commune possède une histoire, une vie commerçante, une vie scolaire, une vie associative, autant d'éléments que nous côtoyons tous les jours dans la précipitation de nos vies mouvementées sans y porter un vrai regard. Le fait de se promener sur ce site constitue un véritable arrêt sur image et éveille notre curiosité.

Les pages de ce site seront enrichies progressivement, nous comptons sur vous tous pour nous aider à trouver du contenu pertinent. Proposez-nous vos articles et vos photos pour enrichir la galerie de photos.

Vous pouvez vous inscrire à la « Lettre d'information » pour recevoir directement par courrier électronique les annonces de nouveaux articles sur Guernes ou sa région.

Des pages seront également laissées à la disposition des associations qui le souhaitent pour y rédiger leurs propres articles.

Bien entendu, la communication traditionnelle (Echo de Guernes, affichage municipal...) reste inchangée.

Ce site est développé par un guernois, soyez indulgent pour les petits bugs.

Guernois(es), inscrivez-vous sur VOTRE site
pour recevoir les « Lettres d'informations » par e-mail !

Le Forum des guernois(es)

  • Ce forum de discussion est destiné aux habitants, aux élus et autres acteurs de la vie communale.
  • Dialoguons ensemble de notre charmant village. Jeunes et moins jeunes, exprimons nos satisfactions ou insatisfactions et voyons ensemble ce qu'il y a lieu de faire.
  • Donnez votre avis sur les projets de la commune, faites des suggestions et discutez-en avec les autres.
  • Parlons de l'actualité de Guernes et de la région, (culture, associations, fêtes, école, sport, environnement...).
Il existe plusieurs thèmes de discussion sur le Forum et d’autres seront créés si nécessaire.

Guernois(es), inscrivez-vous sur VOTRE Forum
et participez aux échanges !

Nous vous souhaitons une très bonne découverte du site web de Guernes et de riches discussions sur le Forum.

Attention aux tiques

Les Tiques de la boucle de Guernes sont parfois porteuse de la piroplasmose.

La piroplasmose

 

C'est une maladie transmise par les tiques qui atteint les globules rouges.
La piroplasmose est l'une des maladies les plus fréquentes chez le chien, qui tue encore de nombreux chiens chaque année en France.

 

Des eaux pas si tranquilles que ça...

phoca thumb m pont bras seine 1Il fait chaud !

Une envie de se rafraichir ?

Cela tombe bien, à Guernes ce n’est pas l’eau fraiche qui manque : les bras de Seine, les étangs et juste à côté le port l’Ilon.

Les adolescents guernois et même des enfants plus jeunes l’on bien remarqué ; il y a plusieurs lieux où l’on peut trouver de l’eau pour se baigner à Guernes et aux alentours.

phoca thumb m port l ilon

Malheureusement tous ces lieux de bain potentiels comportent des dangers de noyade et des risques sanitaires.

 

Routes du 78 - Les travaux prévus cet été

Travaux d'été 2017 sur les routes départementales Cet été, le Département intensifie les travaux d’entretien et de modernisation de son réseau routier.

 

La carte interactive des chantiers routiers d’été.

Cliquez sur la carte pour des informations détaillées pour chaque point de travaux.

La période estivale offre en effet des conditions propices, avec une météo plus favorable et une circulation moins dense, pour réaliser des interventions « coup de poing » ou avancer sur des gros chantiers de plus longue haleine.

Cette période permet aussi, dès que cela est possible, d’envisager un nombre plus important d’interventions se déroulant de nuits notamment pour les renforcements de chaussée, ce qui réduit d’autant plus l’impact pour les Yvelinois. Cette année, ce sont plus de 70 chantiers répartis sur 68 communes des Yvelines qui vont se dérouler tout ou partie cet été.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.